Uncategorized

Le sexe au début d’une relation : à pendre avec des pincettes

Lorsqu’on débute une relation, il n’est pas toujours simple d’appréhender le moment du premier rapport sexuel avec l’autre. Bien souvent par pudeur, on manque d’audace pour se confier à son partenaire sur sa sexualité. On en vient même à se demander si l’un ou l’autre se sent suffisamment en confiance pour le faire, si ce n’est pas trop tôt ou s’il faut encore repousser le passage à l’acte. Quoi qu’il en soit, de telles interrogations peuvent rendre ambigu cet agréable moment censé renforcer les sentiments partagés avec l’autre. Bien qu’il n’existe pas de méthode miracle ou de mode d’emploi en matière de sexe, il y a tout de même des choses et d’autres qu’il ne faut pas faire pour mener à bien une relation amoureuse naissante.

Savoir s’y prendre avec les relations humaines

En règle générale, les relations humaines sont de nature diverse et variée. Dans la société, il est courant de rencontrer des personnes appréciant la solitude pendant que d’autres ne peuvent s’imaginer rester seuls. Malgré ces différences, les êtres humains ne peuvent pas se résoudre à l’idée de ne pas avoir de la compagnie. Car, ils sont par nature des êtres de relation qui cherche tout le long de leur existence à tisser des relations avec les autres. Alors, que cela soit en amitié ou en amour, les attractions se font au feeling. Mais, des individus animés d’une même passion, sentiment, volonté et intérêt sont susceptibles de mieux se rapprocher, se correspondre et de voir leur relation durée dans le temps.

Cependant, dans certaines situations, cela peut ne pas être le cas. Et là, le célibat s’éternise et les rapports sexuels se font rares. Heureusement, il existe des alternatives telles que les sextoys, les poupées sexuelles, etc.

Une histoire d’amour naissante, c’est excitant et à la fois fragile

En amour, la façon dont on démarre une relation détermine souvent sa suite (ou la fin). Au-delà du fait que les deux partenaires cherchent à se plaire mutuellement, le commencement de toute histoire d’amour est motivé par le désir d’établir une réelle connexion émotionnelle avec l’autre. Se découvrir des centres d’intérêt, affinités et caractères communs, mais aussi se connaître plus l’intimement. L’envie du premier passage à l’acte sexuel est à la fois un moment stimulant et fascinant pour le couple. Car, ceux-ci ont généralement tendance à bâtir le bonheur et l’équilibre de leur vie sentimentale autour de ce premier acte.

L’ambiguïté du sexe dans une nouvelle relation

Comme évoqué plus haut, sexe occupe une place déterminante au début une nouvelle relation sentimentale. Il vient non seulement confirmer, mais aussi renforcer les profondeurs sentiments que les partenaires se nourrissent mutuellement. Pour un nouveau couple, il est important de s’assurer que tous deux sont sur la même longueur d’onde sur le plan sexuel.

Cependant, l’accomplissement de ce premier rapport sexuel génital peut également cacher la profonde angoisse que peut ressentir l’un des deux partenaires. Très souvent, cela est lié à l’idée de faire passer cette relation à un stade supérieur au risque de perdre la magie des débuts. Car, bien qu’on éprouve une attirance et une tendresse particulière pour l’autre, il arrive que de petites maladresses (timidité, bégaiement, manque d’assurance, etc.) gâchent ce moment. Ce qui est pour le moins embarrassant, d’autant plus qu’aussi bien les hommes que les femmes éprouvent généralement moins de plaisir au cours du premier rapport qu’ils en éprouvent de manière solitaire.

Néanmoins, même insatisfaisant, le premier rapport est l’étape qui ouvre les marches de l’aventure sexuelle dans une relation amoureuse.

Comment mieux appréhender le premier rapport

Dans une relation d’amoureuse naissante, il faut du temps pour les corps s’harmonise. En effet, sur le plan sexuel, très peu de couples parviennent à avoir une première fois parfaite. Dans bien des cas, cela est dû aux riches expériences des deux partenaires qui semblent plutôt bien se cerner sur ce plan. Il n’est pas exclu que de bons et longs préliminaires pour éveiller petit à petit leur sensualité respective soient étrangers à cette rapide correspondance. Alors, il n’y a rien d’anormal qu’a cette première fois qu’il y est de petit flottement nécessitant que des ajustements soient apportés.

Cependant, il est essentiel de retenir que pour se comprendre également sur le plan sexuel, il est bien de prendre le temps de s’adapter à l’autre. Cela permet d’utiliser au mieux les nouvelles possibilités qu’offre son corps au contact de celui de l’autre pour se procurer du plaisir mutuellement.

Conseils pratiques

Pour rendre ce moment inoubliable ; une promenade romantique, des jeux de caresses qui n’en finissent pas, flirter ou se dire des mots doux peut être utile pour se mettre en condition. Ces simples plaisirs seront un bon départ ou encore vous suffiront dans un premier temps. Mais, de façon pratique, voici quelques conseils sur ce qu’il y a lieu de faire :

 Ne pas se précipiter

Dans bien des cas, l’idée de partager son intimité avec une personne dont le jugement nous importe peut rebuter l’autre surtout quand il ne se sent pas prêt. Alors mieux vaut ne pas se presser. Car au risque d’aller trop vite en besogne, on finit par choquer son partenaire, et ce, même si les intentions qui nous animent sont louables.

Pour un sujet aussi délicat et potentiellement déroutant pour l’autre, il est plus judicieux d’en parler d’aborder avec lui. Au risque de paraître irrespectueux ou seulement intéressé par le sexe, il vaut mieux éviter d’aborder ce sujet dès les premiers jours de la relation. Ceci, afin de se donner le temps de mieux s’apprivoiser.

Instaurer un climat de confiance

Pour aborder, un sujet si fondamental a la bonne relation d’un couple, il est important d’instaurer d’abord un climat de confiance entre les deux membres. En effet, il n’y a d’autre méthode efficace que celle-ci pour parvenir à surmonter la gêne que fait naître ce type de discussions. Le secret pour y arriver ; c’est d’accepter que le temps soit son meilleur allié. Mieux vous vous connaîtrez, plus vous serez en confiance avec l’autre, mieux il vous sera possible d’aborder le sujet avec sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *