sexualité

L’orgasme multiple féminin : conseils et méthodes

Contrairement aux hommes, une femme peut avoir plusieurs orgasmes lors d’un rapport sexuel. Jouir une fois, c’est bien ! Alors pourquoi ne pas tenter de multiplier les orgasmes ? Tout est question d’expérience et de performance sexuelle. L’orgasme multiple, de quoi s’agit-il ? Quelles possibilités pour y parvenir ? Faisons le point !

C’est quoi un orgasme multiple ?

Orgasme multiple, multiorgasmie, orgasme à répétition, ces termes désignent en principe la même chose. C’est le fait de jouir plusieurs fois dans un même rapport sexuel ou le fait de jouir dans un laps de temps assez bref. Par nature, une femme n’a qu’un seul orgasme. Être une femme multi-orgasmique dépend de la volonté de chacune. Souvenez-vous que l’orgasme n’est pas entièrement le fruit de la stimulation de votre clitoris ni de votre point G, mais le plus souvent de votre cerveau. Tout se joue au niveau de l’orgasme.

Ainsi, le désir d’enchaîner plusieurs orgasmes naît du cerveau. C’est l’organe sexuel le plus puissant chez les hommes et les femmes. Pour certains, l’orgasme multiple est difficile à atteindre. Alors que d’autres arrivent à jouir deux, trois, ou même dix fois d’affilée aussi facilement.

Nos astuces pour atteindre le plaisir multi-orgasmique

orgasme multiple

Encore une fois, il faut que vous sachiez que tout se joue au niveau du cerveau. Il est donc important de programmer ce dernier. Il faut qu’il prenne conscience que la multiorgasmie est tout à fait possible. Lorsque vous vous masturber ou lors d’un rapport sexuel, souvenez-vous qu’avoir un seul orgasme ne signifie pas la fin du rapport.

Il n’y a pas de recette magique pour parvenir à plusieurs orgasmes. Vous devez également profiter au maximum des préliminaires. Des études montrent que le fait de faire monter l’excitation permet d’atteindre l’orgasme plus rapidement. S’il est prolongé et pratiqué en douceur, une femme peut même arriver à l’orgasme dès le préliminaire.

Il faut du temps et de la pratique pour synchroniser votre bonheur avec le bonheur de vos partenaires. Lorsque les femmes se concentrent uniquement sur le plaisir, c’est-à-dire lorsqu’elles se touchent seules, elles semblent plus sujettes à l’extase. Les plaisirs solitaires, plus précisément la masturbation, la stimulation clitoridienne en sont également la base. De son côté, l’homme peut également essayer de recommencer à avoir des relations sexuelles en douceur.

Selon une enquête, le vibromasseur est aussi un allié fidèle pour parvenir à l’orgasme. Rien ne vous empêche de varier le plaisir en choisissant un sextoy qui vous convient. Vous pouvez aussi atteindre l’orgasme en changeant régulièrement de position. Les femmes ont plus de chance d’y parvenir grâce à des positions où elles sont plus actives. Ainsi, elles peuvent bien maîtriser le rythme de la pénétration.

D’autre part, après l’orgasme clitoridien, la zone est généralement trop excitée pour se lever et la toucher pendant quelques minutes. Une stimulation excessive est généralement plus douloureuse. C’est pourquoi, si vous ressentez le besoin de faire une pause, ne vous en privez pas ! Après un premier orgasme, certaines femmes préfèrent les caresses indirectes pour laisser du temps au clitoris de récupérer. Souvenez-vous, l’orgasme n’est pas une finalité.

Le multi-orgasme existe. Il est même plus fréquent chez certaines femmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *