sexualité

Tour d’horizon sur les positions sexuelles

Pour avoir de meilleurs rapports et une sexualité épanouissante, trouvez les meilleures positions sexuelles peut être la clé. Il n’existe pas de formule magique, il s’agit de trouver ce qui fonctionne pour le moment et s’adapte aux besoins de votre partenaire. Sur la toile, il existe toute une liste de positions sexuelles appréciées par les hommes et les femmes. Il existe néanmoins des positions dangereuses et celle qui font perdre le plus de calories. Découvrez-les via cet article !

Top des meilleures positions sexuelles

positions sexuelles
position sexuelle

Pour une pénétration jouissive, plusieurs positions sexuelles sont à privilégier.

  •             L’union de la pie

Avec cette position, votre homme est assis sur un support rigide afin de se tenir bien droit. Il vous accueille face à lui, vos mains posées sur ses épaules et vos pieds sur le sol. Cela afin de faciliter l’appuie, les mouvements et vous permet de bien gérer le rythme.

  •             L’union du tigre

En pratique, la femme est allongée sur le dos et replie les cuisses contre le buste. L’homme se place juste au-dessus, passe ses bras sous les genoux de son partenaire pour l’aider à maintenir les jambes en l’air.

  •             Position de l’indolent

Dans cette position, c’est la femme qui prend toutes les commandes mais pour le plus grand bonheur des deux protagonistes. Ici, l’homme n’a qu’à s’allonger sur le dos pendant que la femme fait tout le travail. Vu que chaque partenaire a les mains libres, vous pouvez profiter de cette occasion pour stimuler les zones érogènes.

  •             Missionnaire

Ce grand classique, missionnaire offre une amplitude de pénétration très appréciable aussi bien pour l’homme que pour la femme. C’est la position du Kamasutra la plus accessible et la plus confortable. Elle est également la position de la « première fois ». La femme est couchée sur le dos, les jambes légèrement écartés tandis que l’homme s’allonge sur son dessus ou à côté d’elle.

Avec cette position, la femme peut facilement atteindre l’orgasme si elle s’accompagne de la stimulation du clitoris. L’homme peut également varier les plaisirs en passant d’une pénétration lente à une pénétration plus rapide. Il peut donc bouger à son rythme et découvrir de nouvelles sensations en fonction de l’angle de pénétration.

  •             La levrette

C’est une des positions les plus chargées de fantasmes et aussi la plus préférée. La position consiste à prendre ou à se faire prendre comme un animal (il s’agit des positions des mammifères). La femme se tient à quatre pattes tandis que l’homme la pénètre par derrière.

Les positions sexuelles qualifiées comme « dangereuses »

Le « faux-pas du coït » peut arriver à tout homme à n’importe quel moment. Il s’agit d’une torsion, d’une flexion brusque du pénis en érection pouvant même provoquer une fracture. Si vous ne souhaitez pas vous retrouver avec un pénis tout déformé, certaines positions sexuelles sont à éviter selon la science.

Il s’agit en principe de la position de cow-girl ou du cow-boy inversé. Cette position est à l’origine de la fracture pénienne. Selon une étude clinique, près de 50% de la fracture du pénis serait causée par cette position.

Dans cette position, l’homme doit s’allonger sur le dos pendant que son partenaire est assis sur lui en lui tournant le dos. Le pénis risque de glisser et de se fracturer si les mouvements des deux amants ne soient pas synchronisés.

Liste des positions qui font perdre de calories

Il en existe nombreuses sur la toile ! Découvrez-les ici !

  •             La brouette

En pratique, la femme se met à quatre pattes. L’homme se tient debout derrière elle pour lui saisir les jambes, la soulève et la pénètre. Cette position demande beaucoup d’entraînement ! Elle est donc fortement déconseillée pour les débutants.

  •             Le cadenas

La femme est assise sur un plan de travail de cuisine, sur une table tout en s’appuyant sur ses bras en arrière. De son côté, l’homme lui soulève les jambes pour la pénétrer. Pendant ce temps, la femme passe ses jambes autour de sa taille. Etant donné que cette position fait travailler les bras et les muscles dorsaux, elle demande un entraînement adéquat.

  •             Chaise à bascule

Dans cette position, l’homme s’assoit en tailleur. Sa partenaire s’assoit face à lui et met ses jambes autour de sa hanche. Ce dernier la pénètre tout en repoussant un peu son torse en arrière. Cette position renforce les abdominaux, les muscles des bras et des cuisses en raison du balancement d’avant en arrière.

Parmi les positions qui nous font perdre de la calorie, il existe par ailleurs la position de la levrette, la frénésie, du poirier, du singe, l’union suspendue, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *